la bière artisanale occitane

Tagazou Voltige, la bière artisanale occitane

Type belge, aromatique, ronde et sucrée, sensations fortes garanties avec cette bière artisanale occitane de haute fermentation

La bière artisanale toulousaine

Êtes-vous prêt pour quelques figures acrobatiques ?

 

La Tagazou Voltige, c'est la bière artisanale occitane. Nous avons utilisé la recette de la Cavok du XIème siècle, mais avec trois fermentations extra-longues, ce qui fait de la Voltige une championne de la durée de fermentation !
Toujours pas de sucre ajouté dans cette recette, mais également pas de miel : en effet, cinq houblons différents ont été expérimentés et retenus pour tenir bon pendant la haute fermentation, et apporter le sucre naturel nécessaire.
Après de nombreux essais et des centaines de litres abandonnés, nous sommes parvenus à cette bombe de saveurs aromatiques, typée belge mais bien d'origine française !
Elle présente une mousse et des bulles très fines, et un nez houblonné mais sans amertume. La Voltige n'a pas besoin de dry hop pour développer ses arômes.
Peu d'ingrédients suffisent pour obtenir les meilleures bières. C'est pourquoi, chez Tagazou, nous avons cherché les ingrédients les plus hauts en gamme possibles, qui ont été choisis avec passion pour une expérience inoubliable :
  • Du malt issu d'une belle variété d'orge
  • Des houblons fins de très haute qualité
  • L'eau est l'ingrédient principal de la bière. Chez Tagazou, nous brassons avec notre eau rare d'exception : 808 Immaculée
La bière Tagazou est une bière vivante et rassasiante : non pasteurisée, non filtrée, les levures et les protéines ne sont pas éliminées. Une fois mise en bouteille, la bière poursuit sa fermentation et exprime avec le temps des saveurs plus intenses. Aucun sucre n'est ajouté, même pour la fermentation.
La Voltige présente un taux d'alcool de 8%. À consommer entre 6°c et 8°c.

Laisser un commentaire

Scroll to top