plus ancienne recette de bière

Tagazou Cavok, la plus ancienne recette de bière

Blonde et légère, ses notes de miel sauront vous embarquer pour une belle échappée

La plus ancienne recette de bière commercialisée

Pas de nuage à l’horizon pour cette bière blonde légère et rafraîchissante brassée à Bruguières

 

La Tagazou Cavok* est une très jolie bière blonde, légère et discrètement miellée. La recette utilisée est la plus ancienne recette de bière telle que nous l'apprécions aujourd'hui, si l'on exclut les différents vins d'orge et boissons fermentées qui existent depuis plusieurs millénaires mais dont la consistance, les ingrédients et les processus diffèrent de ce que nous appelons bière. Cette recette a été transmise par les moines cisterciens, mais elle est datée d'avant la création de l'ordre.
La Cavok vous permet de retrouver le goût de la toute première bière moderne, transmise au XIème siècle. Elle n'est pas belge, ni allemande, mais bien française !
Elle présente une mousse et des bulles très fines, sans sucrosité en bouche.
Peu d'ingrédients suffisent pour obtenir les meilleures bières. C'est pourquoi, chez Tagazou, nous avons cherché les ingrédients les plus hauts en gamme possibles, qui ont été choisis avec passion pour une expérience inoubliable :
  • Du malt issu d'une belle variété d'orge
  • Des houblons fins de très haute qualité
  • L'eau est l'ingrédient principal de la bière. Chez Tagazou, nous brassons avec notre eau rare d'exception : 808 Immaculée
La bière Tagazou est une bière vivante et rassasiante : non pasteurisée, non filtrée, les levures et les protéines ne sont pas éliminées. Une fois mise en bouteille, la bière poursuit sa fermentation et exprime avec le temps des saveurs plus intenses. Aucun sucre n'est ajouté, même pour la fermentation.
La recette de la Cavok contient un apport de miel en cours de brassage.
La Cavok présente un taux d'alcool de 4,5%. À consommer entre 6°c et 8°c.

 

* Cavok est un terme météorologique utilisé en aéronautique signifiant "Ceiling and visibility OK".

Scroll to top